Retour et Service Après-Vente

Mon produit ne fonctionne pas... Que faire ?

Que vous veniez tout juste de déballer votre produit ou que celui-ci soit encore sous garantie, si votre produit ne fonctionne pas, vous devez contacter notre service client.

Il faudra éventuellement nous fournir des photos du produit défectueux mettant en avant l’anomalie constatée.

Comment puis-je effectuer un retour ou un échange ?

Vous avez jusqu’à 30 jours pour retourner ou échanger le produit qui ne vous convient pas, à compter de sa date de réception. Les produits doivent être retournés complets (dans leur emballage d’origine), non usés, non endommagés ou salis.

Vous devez impérativement prévenir notre SAV par e-mail de toute demande de retour afin que celle-ci soit bien prise en compte et pour accélérer son traitement.

Vous devrez télécharger et remplir le formulaire de rétractation. Celui-ci devra être inséré dans votre colis lors de sa réexpédition.

Comment puis-je effectuer le retour d’un produit encombrant ?

Vous avez jusqu’à 30 jours pour retourner ou échanger le produit qui ne vous convient pas, à compter de sa date de réception. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans son emballage d’origine.

Vous devez impérativement prévenir notre SAV par mail de toute demande de retour d’un produit encombrant afin que nous vous transmettions la procédure à suivre.

Puis-je retourner un produit remboursé par la sécurité sociale ?

Aucun remboursement ou échange n'est effectué pour les produits facturés faisant l'objet d'un dossier de remboursement Sécurité Sociale.

De combien de temps puis-je disposer pour retourner un produit ?

Vous avez 30 jours pour faire un retour, à compter de la date d’expédition du produit et non de sa réception car nous ne disposons pas de cette information. Il suffit simplement qu’il soit neuf et dans son emballage d’origine.

Note d’information : dans le cadre de la réglementation du secteur de la Vente à distance, vous disposez de 14 jours pour retourner un produit acheté sur un site marchand. Vivadia allonge ce délai à 30 jours.

Combien me coûte le retour d'un produit ?

Les frais de retour d’un produit sont à votre charge et dépendent du transporteur que vous choisirez.

Avez-vous reçu les produits que je vous ai retourné ?

En vous connectant sur le site internet du transporteur que vous avez choisi et en indiquant le numéro de suivi de votre colis, vous pourrez connaître la date de réception de votre retour par notre service logistique.

Comment suivre mon remboursement ?

Nous vous remboursons environ une semaine après la réception de votre colis retour à notre entrepôt (sauf week-end et jours fériés). Tout remboursement s’effectue au nom du client qui a passé la commande et à l’adresse de facturation. 
Pour les remboursements par carte bancaire ou virement, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le crédit effectif sur votre compte.

J'accepte

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus